Maéva OLAYITAN

Maéva OLAYITAN

Maéva OLAYITAN est une jeune joueuse de basket-ball née le 02/02/2004. Elle commence le basket en septembre 2009 au sein du club de l’USO Athis-Mons Basket. Lors de ses débuts, elle n’a que 6ans et fait l’école du mini basket. Au bout de sa première année de basket, elle est directement surclassée dans la catégorie au-dessus. Celui qui coach Maéva depuis ses débuts est Pierrot RAVONIMBOLA. 

Son entraineur, va lui permettre de faire plusieurs sélections départementales, régionales durant six ans. Les trophées s’enchainent pour la jeune, son équipe et son coach. En 2011 ; Championne Promo Excellence Essonne, en 2012 ; vice Championne de l’Essonne, en 2013 ; Championne de l’Essonne et en 2014 ; championne du championnat de l’Essonne.

Maéva poursuit ses performances mais cette fois en étant dans la sélection de départementale de l’Essonne. Elle finit « MVP » (meilleure joueuse) du tournoi de l’avenir dans le département de l’Oise.

En 2016, elle est de nouveau dans la sélection de l’Essonne et All star 2016 au tournoi des étoiles dans l’Essonne. Pour finir, l’année 2017 est celle qui fait briller au plus Maéva, elle est une fois de plus dans la sélection départementale de l’Essonne, elle fait la sélection régionale du Tournoi Inter Comité (TIC) et fait les tests d’entrée au Pôle Espoir d’Ile-de-France.

Pour cette nouvelle saison 2017/2018, Maéva OLAYITAN une athégienne fait sa rentrée au CDFAS d’EAUBONNE, c’est un centre de formation. Mais elle joue également avec le club d’Orly (94) en U15 pour le Championnat de France.

 

Nous sommes tous très fière d’elle, nous lui souhaitons une belle carrière de basketteuse…

Crédits : Manon BENAFLA