Le basket dès le plus jeune âge

Le basket dès le plus jeune âge

Le basket dès le plus jeune âge

Dès le plus jeune âge, les enfants aiment pratiqué un sport pour pouvoir se défouler. Il est possible de commencer le basket-ball dès l’âge de 5 dans le club de Athis-Mons. Pour notre club, une mâtiné est réservé au plus petit qui souhaite découvrir ce sport : le samedi matin. Tout au long de la matinée, le coach qui les encadre, Pierrot Ravonimbola qui présent dans le club depuis de nombreuses années, leur fait faire des matchs mais leur apprend également les bases du basket-ball. Le samedi matin est plus désignés comme des animations que un entraînement classique.

Même si les jeunes enfants ne possèdent pas encore une technique parfaite, c’est néanmoins de jolies moment à voir.

Même si certains peuvent pensé que commencé un sport tel que le basket aussi tôt ne sert pas à grand chose et bien au contraire c’est tout l’inverse. La plus part du temps les grand basketteur ont commencé ce sport très jeune, certains même avant l’âge de 5 ans. Commencer plus tôt va permettre de mieux développer son jeu mais aussi sa confiance en soi ce qui permettra dans les années suivantes de mieux gérer les compétitions et d’être ainsi plus à l’aise.

Il existe les cours de baby-basket qui accueille les enfants dès l’âge de 4 ans voir 3 ans.

En dehors de l’activité physique, le basket est aussi une forme d’éducation. En effet, il permet de développer sa personnalité comme avec le rôle qu’il a sur le terrain. Il permet également le respect des règles et des consignes, la coordination et l’adresse et enfin l’esprit d’équipe.