Mort d'une légende du basket, Kobe Bryant

Mort d'une légende du basket, Kobe Bryant

Mort d’une légende du basket, Kobe Bryant

Le 26 janvier dernier, une légende du basket a perdu la vie après le crash d’un hélicoptère.

Cet accident a coûté la vie à 9 personnes dont la superstar de la NBA Kobe Bryant (41ans).

Dans l’hélicopter il y avait lui ainsi que sa fille Gianna Bryant (13ans), John Altobelli, Keri Altobelli, Alyssa Altobelli, Christina Mauser, Payton Chester, Sarah Chester et Ara Zobayan.

Ils se rendaient à un match de basket.

Kobe surnommé Black Mamba, suivait de près l’évolution de sa fille Gianna sur les parquets, il fondait beaucoup d’espoir en sa jeune fille qu’il avait d’ailleurs rebaptisé Mambacita

Cette terrible nouvelle a bouleversé le monde du sport et plus particulièrement du basket, des millions d’hommages on été rendu : sur les réseaux sociaux, devant le Staples Center à Los Angles mais aussi lors des matchs de NBA .

En effet, en début de chaque rencontre chaque équipe a réalisé une violation des 24s et des 8s en hommage à cette star qui portait le numéro 8 et 24 au cours de sa carrière.

Kobe avait pris sa retraire en 2016. Il a durant toute sa carrière joué aux Los Angeles Lakers où il a réalisé plusieurs performances et a gagné de nombreux titres.

Au cours de ses 20 saisons aux Lakers, Kobe est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière et est quintuple champion de NBA, en 2000, 2001, 2002, 2009 et enfin en 2010. En 2006, il réalise la deuxième meilleure performance de l’histoire en inscrivant en un seul match 81 points contre Toronto.

Même après sa retraite, Kobe faisait toujours parlé de lui, pour son investissement pour le basket féminin et son esprit de combattant : « La Mamba Mentality »

Kobe laisse derrière lui sa femme Vanessa, sa fille Natalia (17ans), Bianka (3ans) et Capri (7mois) ainsi que toute une dynastie…