!!! INFORMATION JO !!!

!!! INFORMATION JO !!!

!!! INFORMATION JO !!!

Au vue de la situation actuelle dans le monde concernant la crise sanitaire à laquelle nous faisons face, des mesures exceptionnelles ont été prises.

C’est le cas pour les JO qui devaient se dérouler du 26 juillet au 9 août 2020 à Tokyo. Nous ne verrons donc pas nos équipes nationales, féminines et masculines, cette année.

Les organisateurs des Jeux de Tokyo ont annoncé les nouvelles dates des J.O. 2020 : ils se dérouleront du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août 2021.

le président du CIO Thomas Bach a déclaré dans son communiqué annonçant les nouvelles dates : “L’humanité se trouve à présent dans un noir tunnel” “Ces JO seront la lumière au bout du tunnel”.

Ces nouvelles dates ont fait beaucoup réagir , notamment au près de nos sportifs. En effet la saison 2020-2021 sera très chargée pour nos équipes féminines notamment car certaines filles devront enchaîner leur saison dans leur équipe respective puis deux grands championnats internationaux (européen et olympique) et à la suite une saison en WNBA.

En effet, nos françaises iront aux championnat européens du 17 juin au 27 juin 2021 en Espagne et en France puis s’en iront à Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021.

Une des joueuse majeur de l’équipe de France féminine a d’ailleurs réagit lors d’un live sur le réseaux social Instagram concernant la saison prochaine qui s’annonce très chargée.

En effet, Helena Ciak, joueuse internationale s’est confiée sur le compte de le FFBB : « En tant qu’athlète, c’est sûr que oui enchaîner une saison en club et deux compétitions de ce calibre et en plus je pense que l’on va avoir des objectifs vraiment élevés, c’est sûr que ça va être intense, très intense. Il va falloir faire attention aux blessures surtout. »